Ces deux scrutins permettront aux citoyens d’élire :

• leurs conseillers régionaux, en charge notamment du développement économique, de l’aménagement du territoire, des transports non urbains, de la construction, l’entretien et l’équi­pement des lycées, de la formation professionnelle…

    • leurs conseillers d’Alsace, en charge des solidarités (dont la protection de l’enfance, les aînés, le handicap et l’aide sociale), des routes départementales, de la construction, l’entretien et l’équipement des collèges…

Un double bureau de vote sera ouvert de 8h00 à 18h00 à l’école des prés verts (3 rue du Moulin) les 20 et 27 juin 2021.

Les personnes absentes ou empêchées souhaitant exprimer leur voix à ces élections peuvent établir une procuration.

Il existe 3 possibilités :

  • Se présenter au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal judiciaire muni d’une pièce d’identité et remplir le formulaire prévu à cet effet.
  • Télécharger, compléter et imprimer (sur 2 feuilles A4 séparées) le formulaire sur www.service-public.fr, puis se rendre devant l’une des autorités habilitées muni d’une pièce d’identité pour le faire valider.
  • La nouvelle télé-procédure à partir du lien www.maprocuration.gouv.fr. Vous effectuez votre demande de procuration en ligne, vous recevez par courriel une référence de dossier, vous vous rendez devant l’une des autorités habilitées muni d’une pièce d’identité et de cette référence, l’agent valide votre demande.

Les procurations sont ensuite transmises à la mairie.

Le mandant et le mandataire doivent être inscrits sur la liste électorale de la même commune. Chaque mandataire pourra exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire, disposer de 2 procurations.

N’attendez pas pour faire établir votre procuration !