A partir du 1er juillet 2025, les dossiers d’urbanisme seront instruits par l’ATIP (Agence Territoriale d’Ingénierie Publique).

La réception et l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme se feront de manière entièrement dématérialisée ; sont notamment concernés les déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager et certificats d’urbanisme.

Le dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme se fera via le service suivant :

https://appli.atip67.fr/guichet-unique

Vous pourrez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande, accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.

Le suivi de la demande, l’envoi des éventuelles pièces complémentaires et les transmissions des arrêtés de décision se feront également par voie numérique.

Les services de votre commune restent vos interlocuteurs de proximité pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.