$theTitle=wp_title(" - ", false); if($theTitle != "") { ?>
Un village entre tradition & modernité de la Région de Haguenau
21 Oct // php the_time('Y') ?>
Un couple n’est pas une relation figée et fixée une fois pour toute : son évolution propre ou des causes extérieures peuvent perturber sa vie ou ses relations avec les autres, et conduire ainsi à des crises périodiques plus ou moins difficiles à vivre.
À l’écoute de la souffrance, des déceptions et des reproches que vit le couple, le conseiller accompagne le couple vers une écoute réciproque et, bien souvent, vers un dialogue renouvelé. D’autres fois, il permet de mûrir une décision de séparation dans une ambiance moins douloureuse. Vous trouverez des informations complémentaires dans la plaquette ci-dessous
26 Avr // php the_time('Y') ?>
Les familles peuvent être confrontées à des conflits liés à la séparation et au divorce, à des conflits d’ordre intergénérationnel ou liés à la perte d’autonomie d’un proche. Ces conflits peuvent provoquer beaucoup de souffrance et de rupture. L’intervention d’un tiers professionnel peut parfois être nécessaire pour rétablir un dialogue et trouver des solutions adaptées aux besoins de chacun.
26 Juil // php the_time('Y') ?>
CICAS est le Centre d’Information Conseil et Accueil des Salariés. Sa mission est de renseigner les futurs retraités sur leurs droits à la retraite complémentaire et de les aider à constituer leur dossier ARRCO, AGIRC et IRCANTEC.
Le point d’accueil est ouvert uniquement sur rendez-vous, le 1er, 3è et 5è mardi du mois ainsi que le 2è, 3è et 4è jeudi de chaque mois.
Pour prendre rendez-vous ou demander une information, vous pouvez téléphoner au 0 820 200 189 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
La demande de retraite complémentaire est à faire au plus tôt 3 mois* avant la date d’effet de votre retraite.
N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de sécurité sociale.
LIEU :
Maison de la Culture et des Loisirs
Place Robert Schumann
67500 HAGUENAU
*Si vous venez de déposer votre demande de retraite anticipée (avant 60 ans) auprès de la CRAV, vous serez contacté, sous 15 jours, directement par votre caisse de retraite complémentaire ou par le CICAS.}
Une (ou plusieurs) retraite(s) complémentaire(s) peut (peuvent) éventuellement s’ajouter à votre retraite de base de la CRAV :
– Une retraite complémentaire ARRCO, si vous avez été salarié du secteur privé,
– Une retraite complémentaire AGIRC, si vous avez exercé des fonctions d’encadrement,
– Une retraite complémentaire IRCANTEC, si vous avez été agent non titulaire ou titulaire sans droit, du secteur public.
Si vous êtes veuve ou veuf, vous avez droit à une retraite complémentaire de réversion au titre des activités de votre conjoint (sous condition d’âge ou de charges de famille).