La durée de validité des cartes d’identité a changée depuis le 1er janvier 2014  Tout savoir

Pour les passeports pas de modification pour la durée.

L’ Etat simplifie vos démarches pour les cartes nationales d’identité et les passeports biométriques.

Pour renouveler la carte d’identité ou le passeport, il faut s’adresser à l’une des 32 communes équipées d’une station biométrique : Bischheim, Bischwiller, Brumath, Drulingen, Eckbolsheim, Erstein, Fegersheim, Geispolsheim, Haguenau, Hoenheim, Illkirch Graffenstaden, Ingwiller, La Wantzenau, Lauterbourg, Lingolsheim, Molsheim, Niederbronn-les-Bains, Obernai, Ostwald, Sarre-Union, Saverne, Schiltigheim, Schirmeck, Sélestat, Souffelweyersheim, Strasbourg, Truchtersheim, Val de Moder, Vendenheim, Villé, Wasselonne, Wissembourg.

Les services d’Etat Civil / Population du territoire de la Communauté d’Agglomération de Haguenau  reçoivent les usagers uniquement sur rendez-vous.
Bischwiller – 03.88.53.99.53
Brumath – 03.88.51.02.04
Haguenau – 03.88.90.68.50
Val de Moder – 03.88.07.70.55

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne. Il faut pour cela créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr puis noter le numéro de la pré-demande, se rendre au guichet de l’une des 32 mairies avec les pièces justificatives demandées et procéder à la prise d’empreinte digitale. Il faudra ensuite retirer la carte d’identité dans la mairie où la demande a été déposée.

La personne mineure doit toujours être accompagnée du représentant légal.

Pour les pièces à fournir, consulter le site www.service-public.fr (rubrique papiers – citoyenneté)